logo
fr en
close post
19 juillet 2015

Another language, huit photographes japonais aux Rencontres d’Arles 2015

Another Language : huit photographes japonais présente un ensemble d’œuvres importantes de Masahisa Fukase, Eikoh Hosoe, Kou Inose, Daido Moriyama, Masatoshi Naito, Sakiko Nomura et Daisuke Yokota. L’exposition offre plus de 200 travaux, d’époque et contemporains, pour la plupart jamais présentés en Europe à ce jour.

Another Language trouve son origine dans l’exposition New Japanese Photography organisée au MoMA de New York par John Szarkowski en 1974 et dont la portée historique eut une influence considérable. Celle‐ci présentait pour la première fois le meilleur de la photographie japonaise au public américain, introduisant des artistes tels Hosoe, Moriyama et Shomei Tomatsu qui allaient devenir les figures incontournables de leur génération.

 

Simon Baker

 

 

Commissaire de l’exposition : Simon Baker.

Exposition réalisée en collaboration avec les galeries Akio Nagasawa (Tokyo), Jean-Kenta Gauthier (Paris), G/p (Tokyo) et les archives Masahisa Fukase (Tokyo) et produite par les Rencontres d’Arles.

Avec le soutien d’amanasalto & IMA, de la fondation du Japon et de l’Agency for Cultural Affairs du gouvernement du Japon.

Publication : Another Language. Eight Japanese photographers, IMA, 2015 (édition trilingue).

Exposition présentée à l’église Sainte-Anne.