logo
fr en
close post

15 juillet 2015

Another Language

HUIT PHOTOGRAPHES JAPONAIS

 

 

Cette exposition propose plus de 200 tirages photographiques, d’époque et contemporains, qui, pour la plupart, sont pour la première fois visibles en Europe. Malgré d’importantes expositions en Europe ces dernières années, la photographie japonaise connaît seulement aujourd’hui ses premiers balbutiements en termes de diversité et de complexité. Cette exposition donne à voir des œuvres inédites de certains des praticiens les plus connus, comme Hosoe et Moriyama, ainsi que certaines des œuvres‐clés d’artistes qui, s’ils sont moins célèbres en Occident, sont tout aussi importants d’un point de vue historique, comme Fukase, Inose, Naito ou encore Suda. Des compositions formelles d’une grande précision aux paysages, de la photographie de rues aux performances théâtrales, et des années 1960 à aujourd’hui, Another Language offre une nouvelle perspective sur la photographie au Japon, qu’elle soit connue ou inconnue, classique ou d’avant‐garde.

Simon Baker

 

 

 

Commissaire de l’exposition : Simon Baker.

Exposition réalisée en collaboration avec les galeries Akio Nagasawa (Tokyo), Jean-Kenta Gauthier (Paris), G/p (Tokyo) et les archives Masahisa Fukase (Tokyo) et produite par les Rencontres d’Arles.

Avec le soutien d’amanasalto & IMA, de la fondation du Japon et de l’Agency for Cultural Affairs du gouvernement du Japon.

Publication : Another Language. Eight Japanese photographers, IMA, 2015 (édition trilingue).

Exposition présentée à l’église Sainte-Anne.