logo
fr en

ALEXANDRE, Grégoire

PORTRAIT_ALEXANDRE-pour-le-webNé en 1972 à Rouen.


Vit et travaille à Paris.



Remarqué dans la sélection photographique du festival international de Mode et de Photographie en 2003 (Villa Noailles, Hyères), Grégoire Alexandre travaille pour la presse, notamment pour Wallpaper*, Vanity Fair, Esquire UK, Libération, le monde d’Hermès, GQ, Beaux Arts, Magazine, Yummy ; dans le domaine du disque, collaborant avec Etienne Daho, Metronomy, Yelle, Yann Tiersen, Bertrand Burgalat, April March et enfin dans la publicité, pour des clients tels Westin, Sony, Printemps, Orange, Louis Vuitton, Citroën, EBay, Absolut.


En 2008, il participe à l’exposition collective Fashion in the mirror à la Photographers’ gallery et se voit consacrer la même année, sous le commissariat de Christian Lacroix, une exposition personnelle Was it a car or a cat i saw? à Arles.

En 2009, il est récompensé du prix HSBC, à l’occasion duquel se tiennent quatre expositions personnelles de ses travaux, à Paris, Lille, Metz et Marseille, accompagnées d’une monographie parue aux éditions Actes Sud.

En 2010, il expose à Oulu, en Finlande, Work in progress et poursuit une résidence photographique à la villa Noailles à Hyères où il expose en 2011 la série Histoires parallèles qui en est issue. Le catalogue de cette exposition sort aux éditions de la villa Noailles/archibooks.




Grégoire Alexandre a exposé aux Rencontres d’Arles en 2008: ? Was it a car or a cat I saw? et en 2012: Uchronies 


Portrait de Grégoire Alexandre. Avec l’aimable autorisation de l’artiste.