logo
fr en

BAWAYAH, Raed

PORTRAIT-BAWAYAHNé en 1971 à Ramallah, Palestine.

Il vit et travaille à Paris, France.


Diplômé en 2004 de l’École de photographie Musrara de Jérusalem, il expose dès l’année suivante à Paris, à l’occasion d’une résidence à la Cité Internationale des Arts, une série Identification N°925596611, sur les travailleurs palestiniens sans permis en Israël.

En 2006, il participe avec le photographe israélien Pavel Wolberg à l’exposition Ramallah-Tel-Aviv au jour le jour à l’Hôtel de Ville de Paris. À la suite de cette exposition, un projet Paris le jour, Paris la nuit est commandé aux deux photographes par la Mairie de Paris. En 2007, une exposition personnelle Vivre en Palestine est montrée au festival de photojournalisme Visa pour l’image de Perpignan. Ce travail en noir et blanc, loin de l’actualité brûlante du conflit, reflète les conditions de vie des hommes, dans les hôpitaux, maisons ou camps de réfugiés.

Ses œuvres sont, entre autres, présentent dans les collections de la Maison Européenne de la Photographie (Paris) et du Fonds national d’Art contemporain.


Raed Bawayah a exposé aux Rencontres d’Arles en 2009, présenté par Agnès De Gouvion Saint-Cyr pour le Prix Découverte: « Hôpital », Raed Bawayah à Arles.