logo
fr en

BERIO, Marina

PORTRAIT-BERIONée en 1966 à Boston, États-Unis.

Vit et travaille à New York.


Marina Berio grandit entre New York et l’Italie. Elle étudie la photographie ainsi que le dessin, la sculpture et l’histoire de l’art.

Son travail photographique traite souvent de la physicalité, de la surface et de l’espace, tout en s’intéressant aux limites du support photographique, l’imprégnant d’une présence matérielle. Elle évite la narration trop évidente et les déclamations, leur préférant un imaginaire discret et indéterminé, difficile à classifier, qui dénote un état d’esprit existentiel et méditatif.

Berio a reçu le prix de la fondation Aaron Siskind et une bourse Pollock/Krasner, et a été invitée à diverses résidences d’artistes telles que le MacDowell Colony à Yaddo (États-Unis) et le Schloss Plüschow (Allemagne).

Elle a exposé dans des galeries et des espaces d’art internationaux, dont Michael Steinberg Fine Arts à New York, Smack Mellon à Brooklyn, les Rencontres d’Arles et Acta International à Rome. Marina Berio a une maîtrise des beaux-arts en photographie du Bard College (États-Unis) et dirige le programme des études générales à l’International Center of Photography de New York.

Marina Berio a exposé aux Rencontres d’Arles en 2004, nominée pour le Prix de l’Aide au Projet 2004 et en 2009: Marina Berio à Arles.