logo
fr en

CUISSET, Thibaut

2013-CUISSET-portraitNé en 1958 à Maubeuge.

Vit et travaille à Montreuil.


Depuis 1985, son travail photographique se déploie par campagnes successives et à chaque fois un lieu différent fait l’objet de la série. Le pays ainsi visité n’est pas le terrain d’une actualité qu’il faudrait couvrir mais un ensemble de paysages dont le caractère se révèle lentement à travers des scènes fixes. De nombreux pays ou régions françaises ont été arpentés avec cette méthode. Il voyage actuellement aux États Unis et poursuit une série sur la campagne française.

Pensionnaire de l’académie de France à Rome (Villa Médicis) en 1992-1993, il fut résident à la villa Kujoyama à Kyoto en 1997 et reçut le prix de l’académie des beaux-arts/Marc Ladreit de la Charrière en 2009. Il est représenté par la galerie Les filles du calvaire à Paris.


Thibaut Cuisset a exposé aux Rencontres d’Arles en 1992: Du paysage européen aux Fouilles de l’Esplanade; en 2013: Le pays clair – Camargue au Magasin Electrique et pour l’exposition collective Transition, Paysages d’une société à l’Atelier de Mécanique.