logo
fr en

DURAK, Attila

PORTRAIT-DURAKNé en 1967 en Turquie.

Vit à New York et Istanbul.


Finaliste du Prix de la Fondation européenne Anna Lindh du Dialogue Interculturel en 2008 pour son projet Ebru, reflets de la diversité culturelle en Turquie.

En 1996, il suivra à New York les cours de la School of Visual Arts, du Fine Arts Department of Hunter College et de nombreux workshops à l’International Center of Photography.

Ses photographies documentaires ont été publiées dans de nombreux magazines, journaux et catalogues, issues de réalisations en Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Népal, Syrie, Jordanie, Égypte, Grèce, Espagne, Hongrie, Angleterre, Pérou, Canada et États-Unis. Il a également approfondi la créativité qu’offre la photographie expérimentale.

À l’étranger, l’exposition Ebru a été présentée aux États-Unis à New York (Soho Gallery, 2007), Memphis (May International Festival, 2008), en Allemagne à la Foire du Livre de Francfort (2008), à Leipzig (2008), à Duisbourg et Rinteln (2009), en Suisse à Bâle (2008).

En 2009 en France, une tournée d’expositions  dans le cadre de l’édition de la version française du livre chez Actes Sud et de la Saison Culturelle de la Turquie (juillet 2009-mars 2010) débute aux Rencontres d’Arles, avec sa série Ebru présentée au Magasin Electrique.