logo
fr en

GOLSORKHI, Masoud

PORTRAIT-GOLSORKHINé à Téhéran.

Vit et travaille à Londres.


Masoud Golsorkhi est cofondateur et directeur artistique du magazine TANK. Lancé en 1998, TANK s’est distingué par son format et son contenu pour devenir un objet à la fois beau et permanent, riche en idées intemporelles, en images originales et en histoires inédites. En neuf ans, TANK est devenu une référence pour l’industrie de la création. La dernière émanation de TANK, un périodique biannuel thématique de 500 pages intitulé MINED, a remporté les prix D&AD Silver et European Art Director’s Gold Star en 2002.

Masoud Golsorkhi a travaillé pour différents supports, occupant la fonction de concepteur éditeur, ainsi que des postes dans la publicité et la stratégie pour les enseignes Jean Paul Gaultier parfums, Yves Saint Laurent Beauty, Swarovski, Liberty of London, Braun, British Airways, Christian Lacroix et Dulux. Masoud participe aux jurys de nombreuses compétitions de photo et de design, du Festival international de mode et de photographie de Hyères à la BluePrint magazine design competition. Il prend également part aux tables rondes du Victoria and Albert Museum, de l’ICA et de la Tate Modern.


Masoud Golsorkhi a été nominateur, avec Caroline Issa, pour le Prix Découverte des Rencontres d’Arles 2008. Il a nominé les artistes suivants: Cameron Smith, Danilo Giuliani et Jamie Isaia.