logo
fr en

GUILIANI, Danilo

PORTRAIT-GIULIANINé en 1971 à Milan.

Vit et travaille à Londres.


Danilo Giuliani grandit à Milan. Il s’intéresse très jeune à la photographie. Pendant son apprentissage, il fait l’acquisition d’un Polaroïd sur un marché et commence à photographier un large cercle de parents et d’amis. En parallèle, il étudie l’électronique, son autre passion, mais réalisera plus tard qu’il souhaite se consacrer à la photographie et en vivre. Après avoir obtenu son diplôme, il assiste des photographes de mode et de natures mortes. Il emménage à Londres puis à New York, où il passe huit ans à assister des photographes de mode et à voyager. En 2001, il décide de travailler sur ses propres projets.

La transition est immédiate : un magazine italien lui passe une commande sur New York.

Depuis, ses portraits et photos de mode paraissent dans des publications du monde entier. Danilo Giuliani vit actuellement à Londres et se consacre à la photo de mode, à la publicité, au portrait et à ses projets personnels. Son deuxième film, Gone, qu’il a écrit et doit réaliser, est en cours de production.

Il est représenté par la Galerie DRENAH, Londres.

Danilo Guiliani a exposé aux Rencontres d’Arles en 2008, présenté par Caroline Issa et Masoud Golsorkhi pour le Prix Découverte: Danilo Guiliani à la Grande Halle.