logo
fr en

HARVEY, David Alan

HAD2005001K001Né en 1944 à San Francisco, Californie.

Vit à New york.


David Alan Harvey a grandi en Virginie où il a découvert la photographie à l’âge de 11 ans. Après avoir acheté un Leica d’occasion, il a commencé à photographier sa famille et son voisinage en 1956.  A  20 ans, il s’intéresse à la vie d’une famille de Noirs américains, à Norfolk, en Virginie, et publie un petit livre, « Tell it like it is », en 1966. Au début des années 70, il travaille pour le  “National Geographic”, réalisant plus de quarante reportages pour ce magazine. La National Press Photographer’s Association le nomme “Magazine Photographer of the Year”, en 1978. Ses deux livres les plus connus sont « Cuba » (1999) et « Divided Soul » (2003), qui traitent des mélanges culturels et de la migration hispanique en Amérique latine.

Il est le fondateur du magazine Burn, une plateforme qui permet aux jeunes photographes émergents d’étaler leurs talents.

David Alan Harvey est membre de Magnum depuis 1997.

Ses travaux ont été projetés au Théâtre Antique d’Arles en 2012, en écho aux trente ans de l’ENSP (une vingtaine de photographes de l’agence Magnum Photos ont évoqué sur scène leurs premières photographiques): David Alan Harvey aux Rencontres d’Arles 2012.



David ALAN HARVEY (Crédit : Malin Fezehai)