logo
fr en

HENNO, Laura

PORTRAIT-HENNONée en 1976 à Lille, où elle vit et travaille aujourd’hui.


Après un cursus universitaire à la faculté d’Arts Plastiques de Lille III, elle étudie la photographie à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre à Bruxelles. En 2001, elle intègre le Studio National des Arts Contemporains du Fresnoy pour y poursuivre son travail photographique et y réalise un premier film court en 2003. Le travail de Laura Henno a fait l’objet d’une exposition personnelle à la Fondation Mirò de Barcelone en 2006, il a été également exposé au Musée des Beaux-Arts de Dunkerque ainsi qu’à Paris Photo en 2001 et 2002. Son film est régulièrement montré dans les festivals et dans diverses expositions, notamment Moving Images à l’ICA de Londres ainsi qu’au Cube à Issy-les-Moulineaux.

Parallèlement à son travail photographique, Laura Henno fait également partie du collectif d’artistes Qubo Gas avec lequel elle mène un travail graphique depuis 2000. Cet autre aspect de son travail a dernièrement été exposé au Centre pour l’Image Contemporaine de Genève, à la galerie Anne Barrault qui représente le collectif, ainsi qu’à Parasol Unit à Londres. Le trio Qubo Gas travaille actuellement sur une oeuvre interactive commanditée par la Tate Modern.

Le travail photographique de Laura Henno a été récemment acquis par le Fonds National des Arts Contemporains et le Fonds Départemental d’Art Contemporain de la Seine Saint-Denis.


Laura Henno a exposé aux Rencontres d’Arles en 2007, présentée par Alain Fleischer pour le Prix Découverte: Laura Henno à l’Atelier de Maintenance.