logo
fr en

HUNTER, Tom

PORTRAIT-HUNTERNé en 1965 en Grande-Bretagne.


Comme les précédentes séries de Tom Hunter, Headlines met en scène des situations, des lieux et des habitants de Hackney, un quartier défavorisé au nord-est de Londres.

Cette fois, il a pris comme point de départ les gros titres de la presse locale et a réalisé des images très théâtralisées qui font référence à des peintures célèbres de l’histoire de l’art, la plupart issues des collections de la National Gallery de Londres.

Une sélection de ses dernières expositions: Living in Hell and Other Stories à la National Gallery, Londres; Tableaux Vivants à Kunsthalle Vienne; Composure à la Susan Hobbs Gallery, Toronto; et Parallax à la Sandronirey Gallery, Californie. En juin 2007 il a participé à une exposition collective (E8 area of Hackney) avec huit artistes. Il a gagné le Prix « Honorary Fellowship of The Royal Photographic Society » en 2010.


Tom Hunter a exposé aux Rencontres d’Arles en 2006, nominé par Alain D’Hooghe pour le Prix No Limit: Vivre en enfer et autres histoires au Magasin Electrique.