logo
fr en

KHAN, Idris

PORTRAIT-KHANNé en 1978 à Birmingham, Angleterre.

Vit et travaille à Londres.


Depuis mon mastère de Beaux-arts, avec mention pour le travail de recherche, au Royal College of Art en 2004, mon travail photographique a été  positivement accueilli et j’ai par la suite reçu le prix de la Photographers’ Gallery. En 2005 j’ai figuré dans « les personnalités à suivre en 2006 » du Independent Magazine  et dans l’article sur les futurs grands de Art Review  j’ai aussi, entre autres, été mentionné dans The Guardian, The Times, et le Evening Standard.

Ces deux dernières années, j’ai pris part à quelques unes des principales expositions. Mon travail figurait dans l’exposition du British Counci, To be continued… présentée au festival de photographie d’Helsinki et qui réunissait, sur le thème du futur de la photographie, 10 artistes travaillant en Grande-Bretagne et 10 artistes finlandais.

Photography 2005  présentait le travail de cinq photographes internationaux à la Galerie Victoria Miro. J’y ai présenté 7 photographies grand format qui ont été montrées et discutées dans l’émission « The Culture Show’’ de la BBC.

J’ai été choisi par le Musée de l’Elysée (Lausanne, Suisse) pour figurer dans une exposition itinérante : « Régéneration » 50 photographes de demain qui réunissait des diplômés des meilleures écoles d’art du monde. L’exposition a été présentée à Milan et en avril à la Galerie Aperture, New York. Mon travail figure déjà dans des collections de musées, dont celui de Nouvelle-Galles du Sud en Australie.