logo
fr en

LEVITAS, Ethan

PORTRAIT-LEVITASNé en 1971 à New York.

Vit et travaille à New York.


Le travail d’Ethan Levitas s’intéresse aux expressions de l’être, de l’appartenance et de l’altérité. Ses photographies font partie de nombreuses collections et sont souvent exposées, notamment à la National Portrait Gallery au Royaume-Uni, à l’International Center of Photography, au consulat général du Japon, au Brooklyn Arts Council et au Center for Photography à Woodstock. En 2008, une exposition majeure sera consacrée à son œuvre à la New York Public Library.

Levitas a longtemps vécu et enseigné au Japon, où il a créé et dirigé un programme pionnier d’éducation par l’art, destiné aux lycéens japonais. En 2002, il a publié le contenu de ce programme dans Outside and In : Conversations about Identity, manuel scolaire basé sur la photographie devenu la référence principale des programmes d’études internationaux au Japon. Artiste autodidacte, Ethan a obtenu une licence en Sciences politiques à Cornell University en 1993.

Ethan a reçu le soutien financier de l’Aaron Siskind Fellowship, du NYFA Fellowship, et du Kittredge Fellowship, ainsi que les subventions pluriannuelles de la Japan-United States Friendship Commission et du Japan Foundation Center for Global Partnership. Le magazine New Yorker lui commande fréquemment des portraits.


Ethan Levitas a exposé aux Rencontres d’Arles en 2008, présenté par Elisabeth Biondi pour le Prix Découverte: Untitled / This is just to say à la Grande Halle.