logo
fr en

MARINEAU, Guy

PORTRAIT-MARINEAUNé le 27 janvier 1947 à Saint Germain en Laye.

Vit et travaille dans le sud-ouest de la France.


Il passe son enfance à Orthez dans les Pyrénées-Atlantiques et commence ses études de photographies au studio Alpy à Tarbes en 1965. Il obtient son Cap et son Brevet Professionnel.

En juillet 1970, il monte à Paris et travaille au laboratoire photographique du Groupe Réalités – Connaissance des Arts. À partir de 1972 les rédactions commencent à lui confier des reportages. En août 1975, il entre comme photographe au bureau de Paris de Fairchild Publications, travaillant pour les deux magazines de mode WWD et W. Conjointement il travaille pour les maisons de couture de Chanel, Dior, Christian Lacroix, Yves Saint Laurent, Emanuel Ungaro et Karl Lagerfeld.

En mars 1986, il quitte le groupe Fairchild pour Condé Nast et travaille pour le bureau de Paris du Vogue américain jusqu’en 2000. Depuis il travaille en indépendant pour les maisons de couture et de prêt-à-porter. En 1997, il fait sa première exposition d’images de défilés à la Biennale de Nancy sur le thème de la mode avec Jean Lou Sieff. Un an plus tard, il expose ses images de défilés à Tokyo au Japon. En 2005, il publie son premier livre avec Jean Rouzaud aux éditions Hoebeke « Palace remenber ».

Guy Marineau a exposé aux Rencontres d’Arles en 2008: Guy Marineau, photographes de défilés à Arles.