logo
fr en

MENDEZ, Leila

PORTRAIT-MENDEZNée en 1972 à Buenos Aires, Argentine.

Vit et travaille à Barcelone.


Autodidacte, elle est photographe depuis quatorze ans. Elle a commencé grâce à la musique, en faisant des portraits de groupes et des photos d’albums pour les maisons de disques. Elle travaille pour plusieurs publications : The Observer, Big Magazine, Surface, Neo, Vanidad, La Vanguardia Magazine, Rojo, Suite, Fanzine137, et très souvent pour El País Semanal.

Elle a reçu le prix Nouveau Talent FNAC PHOTO 2002 et son exposition Mondo Cane, organisée par Jordi Socías d’El País Semanal, a tourné dans les FNAC espagnoles en 2003, en France en 2005 et au Portugal en 2007.

L’un de ses projets préférés a été mené avec le studio Vasava de Barcelone. Remember the King est un ouvrage sur les aspects les plus étranges et déroutants de la culture et des modes de vie américains. La photographie est devenue un réflexe de son quotidien. Ses amis et sa vie en sont désormais les principaux protagonistes. Elle s’intéresse à la culture des ados et aux tendances qui en émergent.

Les autres expositions auxquelles elle a récemment participé sont : l’exposition collective dans le cadre des éditions I, II, III, IV et V de Circuit, Barcelone ; Mediateca Club 01 y 02 (exposition collective) à la Fundació La Caixa (programmée par Manel Clot) ; l’exposition collective Silenci, Iguapop.gallery, 2007 ; l’exposition itinérante Llámalo foto dans les FNAC d’Espagne, 2007 ; l’exposition dans le cadre de 080 Barcelona-Crossing-(Fashion is everywhere) : printemps/ été 2008.


Leila Mendez a exposé aux Rencontres d’Arles en 2008présentée par Luis Venegas pour le Prix Découverte: Slight wounds à la Grande Halle.