logo
fr en

MISSIKA, Adrien

PORTRAIT-MISSIKANé en 1981 à Paris, France.

Vit et travaille à Genève, Suisse.


Débutant la photographie en 2001, à l’occasion d’un voyage au Maroc, il abandonne en 2003 ses études de droit pour se consacrer à la photographie. Ainsi, il part pour la Suisse et intègre l’École cantonale de Lausanne dont il sort diplômé du département photo en 2007.

Son travail a, entre autres, été exposé au Centre culturel suisse de Paris (Enclaves d’Europe, 2007), au Metro Square de Tokyo (Koban, 2007), au CosmoCaixa de Barcelone (Climax Redux, 2008) et à la Fette’s Gallery de Los Angeles (Le Flâneur, 2007), ainsi qu’à de nombreuses reprises à Lausanne et Genève, notamment à la galerie Blancpain Art Contemporain. Sa première exposition monographique, Fabriques, est présentée au Centre contemporain de Genève jusqu’en mai 2009. Adrien Missika présente sa récente exposition, HMI, au module du Palais de Tokyo, Paris, commissariat Julien Fronsacq, jusqu’à la fin de l’été.

Adrien Missika est par ailleurs depuis 2006 l’un des cofondateurs et coprogrammateurs de l’espace d’art Galerie 1m3 à Lausanne.


Adrien Missika a exposé aux Rencontres d’Arles en 2009, présenté par Michel Nuridsany pour le Prix Découverte: Interstices à la Grande Halle.