logo
fr en

TARTAKOVER, David

PORTRAIT-TARTAKOVERNé en 1944 en Israël, où il vit et travaille.


 Il a fait ses études à la Bezalel Academy of Art and Design de Jérusalem. Puis il a obtenu un diplôme du London College of Printing et exerce depuis 1976 comme maître de conférence dans son ancienne université à Jérusalem. Dès 1975, David Tartakover anime son propre atelier à Tel Aviv, spécialisé dans la communication visuelle, et notamment dans les domaines de la culture et de la politique.

Membre de l’AGI (Alliance Graphique Internationale), ses oeuvres font partie des fonds permanents de plusieurs musées aux États-Unis, en Europe, au Japon et en Chine. Il a également présenté  plusieurs expositions individuelles, notamment dans le cadre du « Tokyo Designers Space Open Gallery », en 1982.

Il a également participé à des manifestations au Musée d’Israël à Jérusalem à plusieurs reprises (1984  et 1988), celui de Tel Aviv en 1985. Il a aussi exposé en France : à l’Espace Floréal à Paris en 1994, au Festival d’affiches de Chaumont l’année suivante, à la Galerie du Passage de Retz à Paris en 1998 et toujours la même année, Arc en Rêve au  Centre d’architecture de Bordeaux. Depuis 1989, le travail de David Tartakover s’est vu décerner divers prix en Israël et dans le monde entier. Il a notamment remporté l’ « Israel Prize for Design » en 2002.


David Tartakover a exposé aux Rencontres d’Arles en 2005: Imagerie locale à l’Atelier de Mécanique. Il a aussi participé à l’exposition collective Madame la Présidente en 2007.