logo
fr en

TOMLINSON, Marcus

PORTRAIT-TOMLINSONVit à Londres, Royaume-Uni.

Marcus Tomlinson utilise essentiellement trois formes d’expression : l’installation, le film et la photographie. 
Ses photographies ont été exposées notamment à la Tate Modern Gallery et au Barbican Center à Londres, au musée d’Art moderne, le Mudam, au Luxembourg, au musée de la Mode à Anvers et au musée d’Art moderne de Buenos Aires avec l’exposition Beauty what for ?

Photographe pour des magazines de mode anglais (The Face, Arena, Arena Homme Plus, Vogue, I-D), Marcus Tomlinson réalise des images – photographies et films – pour des créateurs comme Issey Miyake, Koji Tatsuno ou Christian Lacroix. Avec le créateur de mode Philippe Tracy, il conçoit de célèbres albums, pour la fameuse revue Visionaire, qui le conduisent à travailler avec Hussein Chalayan.

Le film qui lui a été commandé par Issey Miyake pour sa collection A-POC a été présenté au Vitra design Museum à Berlin. Il a également réalisé un film pour le dixième anniversaire de l’Eau d’Issey.

En 2004, il a participé à la Nuit Blanche à Paris en créant une installation pour le musée Galliera, musée de la mode, de la ville de Paris.

Une sélection de ses dernières expositions en solo: 2014 – Multiverse, Paynes & Borthwick Gallery, online ; 2013 – Garden, GalleryMuse ; 2008 – Form, Galerie Patricia Dorfmann, Paris…

Marcus Tomlinson a exposé aux Rencontres d’Arles en 2008: Kinetic à la Galerie Arena.