logo
fr en

TORGOVNIK, Jonathan

Jonathan TorgovnikNé en 1969 en Israël.

Vit et travaille au Cap, Afrique du Sud.


Jonathan Torgovnik est diplômé de la School of Visual Arts de New York, où il a étudié la photographie et l’art. Ses clichés sont parus dans des publications internationales comme Newsweek, The Sunday Times Magazine, The New Yorker, Aperture, Stern et GEO. Torgovnik est l’auteur de deux ouvrages : Bollywood Dreams (Phaidon) et Intended Consequences (Aperture).

Ses photographies ont exposées dans le monde entier, dans des expositions collectives et individuelles, et elles figurent dans les collections permanentes de musées et d’institutions tels que le Museum of Fine Arts de Houston et la Bibliothèque nationale de France à Paris. Torgovnik a reçu de nombreuses distinctions, dont le National Portrait Gallery Portrait Prize, l’Open Society Institute Distribution Grant, le Getty Images Grant for Editorial Photography, le DuPont Journalism Award ainsi qu’un World Press Photo Award.

Il est aussi le co-fondateur de Foundation Rwanda, une ONG qui soutient l’éducation des enfants nés de femmes violées au cours du génocide rwandais. Il enseigne à l’International Center of Photography School à New York.

Jonathan Torgovnik a remporté le Prix Découverte des Rencontres d’Arles en 2012: Intended consequences à l’Atelier de Mécanique.



Elles Van Gelder – Jonathan Torgovnik.