logo
fr en

VENEGAS, Luis

PORTRAIT-VENEGASNé en 1976 à Vitoria en Espagne.

Vit et travaille à Madrid.


La famille de Luis Venegas emménage à Barcelone au cours de son enfance. Il y étudie le stylisme, puis travaille avec Thierry Mugler à Paris et Sybilla à Madrid. Amoureux transi d’images, d’art et de photographie, il devient rédacteur et photographe free lance. Il travaille pour Acne Paper, Butt magazine, Dazed & Confused et El País, entre autres.

En 2002, il s’installe en tant que directeur artistique indépendant et œuvre pour des marques de couture comme Lwe et Carolina Herrera. En 2005, il prend la direction artistique de l’édition espagnole de Marie Claire pour un an.

En 2004, il se lance dans un grand projet en fondant son propre magazine : Fanzine137. Il s’agit d’une publication indépendante à tirage limité sur l’art, l’image, la mode et les gens. L’identité de Fanzine137 consiste à réunir des travaux personnels de grands noms et de jeunes talents émergents, aux côtés d’artistes mythiques peu médiatisés. Fanzine137 est considéré comme la référence d’un public d’initiés, friands d’images et à l’affût de projets originaux dans la presse imprimée.

En avril 2008, un nouveau projet éditorial voit le jour avec un magazine pour adolescents intitulé Electric Youth ! Depuis 2005, Luis Venegas enseigne la culture contemporaine à l’école de stylisme de Madrid.

Luis Venegas a été nominateur pour les Rencontres d’Arles en 2008. Il a nominé les artistes suivant: Daniel Riera, David Urbano et Leila Mendez.