logo
fr en

YONGLIANG, Yang

PORTRAIT-YONGLIANGNé en 1980 en Chine.

Vit et travaille à Shangaï, Chine.

Le travail de Yang Yongliang, qui utilise la photographie comme matériau, s’intéresse à la relation entre la vie moderne et la nature. Depuis le début de sa carrière artistique en 2006, ses uvres sont abondamment collectionnées et exposées, notamment au Bates College Museum of Art (États-Unis), au British Museum et au Red Mansion Foundation (Londres), au MoCA (Shanghai) et en tant qu’artiste résidant au Gyeonggi-do Museum of Modern Art (Corée). Il participera cette année à la 2e biennale de Thessalonique (Grèce).

Yang Yongliang a passé dix ans de sa jeunesse à étudier la peinture traditionnelle chinoise et la calligraphie. Il est diplômé du China Fine Art Academy Institute, section Communication visuelle. Il vit et travaille à Shanghai et donne des cours au Shanghai Institute of Vision Art. Son travail a figuré dans le China Pingyao International Photography Festival 2007 et à Art Miami 2008.


Yang Yongliang a exposé aux Rencontres d’Arles en 2009, présenté par Claude Hudelot pour le Prix Découverte: Yang Yongliang à la Grande Halle.