logo
fr en
close post
2 August 2017

Nader Adem, Discovery Award, Rencontres d’Arles 2016

ARTIST PRESENTED BY AIDA MULUNEH
LIFE AS A DISABLED PERSON

Life as a Disabled Person is a collection showcasing the challenges and determination of the disabled community in Addis Ababa. The black and white images tell the story of an overlooked segment of society striving to conquer their physical limitations and challenge the general perception of their abilities. These photographs offer an insight into the lives of Addis Ababa’s voiceless denizens against a backdrop of urban chaos.Aida Muluneh

The collection of photographs in Life as a Disabled Person presents the portraits and personal accounts of ten individuals living with different physical disabilities in Addis Ababa, Ethiopia. The works tackle each individual’s resilience, determination, hope and triumph over social and physical limitations.
The series’ poignant style reflects the challenges and perseverance of the disabled community in my country. By shedding light on an often overlooked social group, I also tell the story of individuals striving to challenge and surmount the general perception of their impaired abilities.Nader Adem

Prints by Processus, Paris.
Framing by Circad, Paris.
Exhibition venue: Grande Halle.

logo
fr en
close post
2 août 2017

Nader Adem, Prix Découverte, Rencontres d’Arles 2016

ARTISTE PRÉSENTÉ PAR AIDA MULUNEH
LA VIE D’UNE PERSONNE HANDICAPÉE


La Vie d’une personne handicapée est une série de photographies présentant les défis auxquels doit faire face la communauté des handicapés d’Addis- Abeba ainsi que sa détermination. Ces images en noir et blanc racontent l’histoire d’un segment négligé de la population s’efforçant de dépasser ses limitations physiques tout en tentant de remettre en question la perception générale que le reste de la société a de leurs capacités. Ces photographies offrent un aperçu de la vie des sans-voix d’Addis-Abeba, dans un contexte de chaos urbain.
Aida Muluneh


La collection de photographies réunies dans La Vie d’une personne handicapée présente les portraits et les récits personnels de dix individus vivant avec différents handicaps physiques, à Addis- Abeba, en Éthiopie. Ce travail aborde la résilience de chacun d’eux, leur détermination, leurs espoirs et leurs triomphes sur des limitations qui sont en fi n de compte aussi bien sociales que physiques.
Le style poignant de cette série reflète la persévérance et les défi s auxquels la communauté des handicapés de mon pays doit chaque jour faire face. En mettant en lumière un groupe social bien trop souvent négligé, je m’attache également à raconter l’histoire de personnes s’efforçant de combattre et de surmonter la perception générale que le reste de la société a de leurs capacités limitées.
Nader Adem


Tirages réalisés par Processus, Paris.
Encadrements réalisés par Circad, Paris.
Exposition présentée à la Grande Halle.