logo
fr en
close post
23 juillet 2015

Prix du livre, Rencontres d’Arles 2015

Le prix du Livre d’auteur et le prix du Livre historique récompensent les meilleurs ouvrages photographiques publiés entre le 1er juin 2014 et le 31 mai 2015. Ils sont chacun dotés de 8 000 €.

Les lauréats du prix du Livre sont désignés, pendant la semaine d’ouverture des rencontres d’Arles, par les nominateurs du prix découverte 2015.

Chaque ouvrage est reçu en deux exemplaires : l’un est déposé à la bibliothèque de l’école supérieure de la photographie d’Arles et l’autre rejoint un fonds documentaire différent chaque année.

Depuis 2010, les ouvrages reçus sont allés enrichir les bibliothèques des institutions suivantes : The Three shadows Photography Art Center à Pékin, le Conservatoire des arts et des métiers multimédia Balla Fasséké Kouyaté au Mali, The Market Photo Workshop, école et galerie de photographie à Johannesburg, le festival international de photographie de Valparaiso, au Chili, ainsi que l’Institut français de Phnom Penh.

Comité de présélection 2015 : Rémi Coignet, Horacio Fernandez et Markus Schaden.

Le jury est présidé par Marta Gili et composé de Krzysztof Candrowicz, Louise Clements, Fannie Escoulen, Claire Jacquet, Anne Loddo, Jérôme Marc, Vera Michalski‐Hoffmann et Francesco Zanot.

 

 

Grand partenaire : Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature.
Avec le soutien de la Fnac.

Grande Halle et Magasin Éléctrique, parc des Ateliers.