logo
fr en

LINDBERGH, Peter

PORTRAIT-LINDBERGHNé en 1944 à la frontière germano-polonaise.

Vit entre Paris, New York et Arles.


Il a grandi dans la ville industrielle de Duisbourg. À 27 ans, il découvre la photographie. En 1978, Stern publie ses premières photos de mode. Depuis, ses clichés ont été publiés dans tous les grands magazines de mode et font l’objet de commandes de stylistes de renommée mondiale pour leurs campagnes.

Ten Women, le premier livre de Peter Lindbergh est sorti en 1996 et s’est vendu à 100 000 exemplaires. Le second, Peter Lindbergh : Images of Women, publié en 1997, lui a valu la qualification de « plus grand photographe de mode au monde » par Ian Phillips dans le Sunday Review, Independent on Sunday. Ses expositions ont fait le tour du monde en séjournant au musée Pouchkine à Moscou, au Bunkamura Museum à Tokyo, au Palazzo Delle Esposizioni à Rome, et au Museum of the Contemporary Age à Berlin. Il a reçu à deux reprises le prix du meilleur photographe aux Fashion Awards de Paris et celui de l’International Festival of Fashion Photography. Le titre du photographe de mode de l’année 2005 lui a été décerné aux Lucie Awards à New York.

Peter Lindbergh est non seulement l’un des photographes les plus imités et respectés aujourd’hui, mais également un grand maître du noir et blanc. Les images de Lindbergh ont redéfini les critères de la photo de mode : avec humilité, il a su offrir un réalisme impérieux et une émotion intense au genre.

Peter Lindbergh a exposé aux Rencontres d’Arles en 2001 à la Fondation Van Gogh; en 2008: Tout Beauduc 1990/2007 à l’église des Frères-Prêcheurs. En 2008, une projection de son travail eu lieu au Théâtre Antique, dans le cadre de la soirée Mano a Mano avec Paolo Roversi.