logo
fr en
close post
6 juillet 2004

Collectif AES + F, Retrospective

Groupe constitué de Tatiana Arzamasova, Lev Evzovich, Eugeny Svyatsky + Vladimir Fridkes



Tatiana Arzamasova

Née en 1955. Elle vit et travaille à Moscou. 

Diplômée de l’institut d’architecture de Moscou en 1978. Elle débute dans l’architecture conceptuelle. Lauréate d’un grand prix pour le projet « Theatre of Future » organisé par l’UNESCO et l’OISTT. Elle participe à des expositions d’architecture conceptuelle à Londres, Paris et Venise.



Lev Evzovich

Né en 1958. Il vit et travaille à Moscou.

Diplômé de l’institut d’architecture de Moscou en 1982. Il débute dans l’architecture conceptuelle. Gagnant du priz OISTT pour « The Tour Theatre » à Stockolm. Il participe à des expositions d’architecture à Milan, Francfort, Paris. Il a travaillé comme réalisateur dans six films d’animation, et comme réalisateur de film d’animation de marionnettes. 



Eugeny Svyatsky

Né en 1957. Il vit et travaille à Moscou.

Diplômé de l’institut polygraphique de Moscou en 1980. (Département d’art graphique et design du livre). Il débute dans le graphisme publicitaire et éditorial, les affiches et l’art graphique. Il a participé à divers concours sur le graphisme et le livre illustré. Il est directeur artistique dans des maisons d’éditions à Moscou (Otkryty Mir et Intersignal).

 

Le collectif AES s’est constitué en 1987.


Vladimir Fridkes

Né à Moscou en 1956. 

Il Travaille comme photographe de mode. Son travail est publié dans Vogue, Harper’s Bazaar, Elle, Marie-Claire, Cosmopolitan, Sunday Times Style. Il Collabore avec AES depuis 1995.



Exposition présentée à l’Atelier des Forges, Parc des Ateliers, Rencontres d’Arles 2004.