logo
fr en

MONTIEL KLINT, Fernando

Fernando_Montiel KLINTNé en 1978 à Mexico.

Vit et travaille à Mexico.


Il a étudié la photographie à l’Escuela Activa de Fotografía et au Centro de la Imagen. Son oeuvre est représentée dans les collections du musée d’Art de Guandong (Guangzhou, Chine), du musée d’Art contemporain du Chili, Nave K (Espagne), du musée d’Art moderne d’Aguascalientes (Mexique). Il a fait l’objet d’expositions personnelles et collectives dans des musées du monde entier, tels que le Palais des Beaux-Arts (Belgique), le musée de la Patagonie (Argentine), le Colegio de Arquitectos (Murcia, Espagne), le Victoria & Albert Museum (Londres), le Santralistanbul (Istanbul), l’université de Bilgi University (Turquie), El Palau de la Virreina (Barcelone) ou la Triennale de Milan.

Il a aussi bénéficié de bourses de la part d’Omnilife, d’ID Magazine et a reçu le premier prix aux XXIIe rencontres nationales des jeunes artistes (Mexique) ainsi qu’une mention honorable aux XXXIIIe Rencontres. Il est également finaliste à Critical Mass (États-Unis). Son travail a été présenté dans des foires artistiques telles que Preview Berlin, Slick Paris, Scope Basel, Maco Mexico, PhotoMiami ou MadridFoto.

Il est représenté au Mexique par Emma Molina, en Espagne par la Galería Fernando Pradilla et à New York par la CTS Gallery.


Fernando Montiel Klint a exposé aux Rencontres d’Arles en 2011: Actes de foi au Cloître Saint-Trophime.