logo
fr en

SERRALONGUE, Bruno

P_SERRALONGUENé en 1968 à Châtellerault.

Vit et travaille à Paris.


Depuis les années 90, suite à ses études à l’ENSP et à la Villa Arson de Nice, Bruno Serralongue construit une oeuvre photographique qui ébranle les procédures de production de l’image médiatique contemporaine. Qu’il confronte la réalité d’un événement à l’annonce qui en a été faite (Sud-Soudan, 2011), qu’il retourne sur des lieux médiatisés alors qu’ils ne sont plus sous les feux de l’actualité (Calais, 2006 – 2008)) ou encore qu’il suive un événement en en proposant un témoignage différent des médias habituels (New Fabris, 2009), Bruno Serralongue retrouve les procédures d’une certaine photographie conceptuelle qui révèle la complexité du réel plus qu’elle n’en épuise les formes.

Ses photographies sont exposées régulièrement en France et à l’étranger. Une série d’expositions rétrospectives ont été présentées au Wiels (Bruxelles) en 2009, au Jeu de Paume ainsi qu’à la Virreina Centre de la Imatge (Barcelone) en 2010. Il est représenté par les galeries Air de Paris à Paris, Baronian-Francey à Bruxelles et Francesca Pia à Zurich.


Bruno Serralongue a exposé aux Rencontres d’Arles en 2012: Bruno Serralongue à l’Atelier des Forges; en 2006 avec Philippe Durand: Contrepoint 2 à la Galerie Arena, et en 2005 dans le cadre de l’exposition collective pour les 20 ans de l’ENSP: D’un moment à l’autre à l’Abbaye de Montmajour.




Portrait : Giasco Bertoli – Bruno Serralongue.